Traverser ses peurs

Mis à jour : 5 déc. 2019

Aujourd’hui je me demandais : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ? ». Et quelqu’un m’a dit récemment : « Utilise tes tarots pour toi, et pour ton business ! ». Eh bien voilà ! Je vais tirer trois cartes (en fait j’en ai pris une 4ème pour couronner les 3 premières) et je vais savoir en les contemplant, le sujet que je vais aborder avec vous aujourd’hui ! Cool, non !!

Voici les cartes que j’ai tiré :


J’ai souvent le goût de communiquer avec vous, de vous raconter des choses, et la plupart du temps je ne le fais pas parce que je me sens prisonnière de mes peurs, de mes croyances… comme par exemple : « Qui pourrait s’intéresser à ce que j’ai à dire ? Si je parle de moi, de mon expérience, à qui cela peut-il bien servir ? etc… etc… ». Je m’enfermais moi-même dans mes propres jugements et ça me générait tellement d’anxiété, que je ne bougeais pas d’un iota, je demeurais immobile et insatisfaite de moi.

Et puis, cette semaine, j’ai décidé que ce pattern avait amplement rempli sa mission de me protéger du rejet, du jugement ou de la condamnation d’autrui, du risque d’être visible et que si je ne voulais pas suffoquer sous sa protection, je devais lui rendre grâce pour son aide et reprendre en main cette partie de ma vie… J’ai compris pourquoi il m’avait maintenue dans le silence et l’isolement, pourquoi j’avais cru à des inepties et qu’il m’appartenait aujourd’hui de faire changer les choses, de choisir les pensées auxquelles j’allais accorder ma foi et mon pouvoir.


Aujourd’hui, je choisis de croire que oui, il y a des gens qui s’intéressent à ce que j’ai à dire; que oui, mon expérience peut servir et inspirer à tout le moins, et que oui, c’est formidable que je partage ne serait-ce que pour le contentement que ça va m’apporter de suivre les élans de mon cœur.


Tu vois, là, je t’écris, je contemple ces cartes qui sont venues à moi, et je vois qu’il y a en moi l’appel de traverser mes peurs et de me tourner vers toi, de prendre le risque d’être jugée, rejetée, en même temps que celui d’être accueillie, comprise, entendue et reçue ! Je vois que j’ai quelque chose à offrir, que je ne peux plus garder en-dedans.

Je vois que je me dresse à travers les loups hurlants de mes peurs, et que soudain, par cet acte simple, le grand silence blanc descend sur nous, les loups retournent dans la forêt, je suis dans la Présence et la seule chose dont j’ai besoin, c’est de dire OUI !!! Renaissance, résurrection, ouverture, don…


Alors la 4ème carte vient coiffer les 3 autres, avec sa pure réjouissance et célébration du cœur, partage et joie d’être ensemble sur la planète et de s’accompagner les uns les autres.


Alors, si toi aussi tu as des peurs qui t’empêchent de bouger, de partager, de communiquer, d’agir; si toi aussi tu laissais tes croyances te paralyser, permets-toi d’ouvrir la fenêtre sur le ciel clair ! Je serai là, comme un chant d’oiseau pour t’inviter à ouvrir tes ailes et à t’envoler ! Oui, ça fait peur, mais les peurs se taisent dès qu’on choisit de reprendre ce qui nous appartient. Notre essor et notre liberté, la magie de ce en quoi on croit profondément, au-delà des croyances acquises, notre foi en nous.

Viens ! Dis-toi oui ! Sors de ta prison et brille ! Permets-toi un petit geste, un petit pas de bébé vers toi… Le monde a besoin de soleils, d’êtres humains vivants et allumés, qui ont peur parfois et qui pourtant se dressent et répondent Oui à l’appel de leur âme.

Si tu souhaites un peu d’aide, je peux travailler avec toi, où que tu sois sur la planète, par Internet (Zoom, Skype, FaceTime etc), ou par téléphone ou encore, pour les locaux, ici chez moi à Danville. Tu peux me joindre par texto ou cell à 819-460-3379 ou par courriel à clairemallet@gmail.com


J’ai aussi créé un beau CD de contes et harpe, et il y a dedans un conte magnifique sur la liberté pour les francophiles et les francophones, n’hésite pas à en faire cadeau pour Noël à toi ou à d’autres ! Je peux te l’envoyer avec plaisir !



N'hésite pas à me laisser un petit commentaire sous cet article ! Ça me fera plaisir de te lire !


En attendant, porte-toi bien et dis-toi oui !

69 vues

© 2020 Satyam Tarot